Aéro-News (Pour avoir bu du champagne à bord) – Japan Airlines qui ne badine pas avec la discipline, compte sanctionner une hôtesse de l’air, soupçonnée d’avoir bu du champagne à bord, lors du vol Tokyo-Honolulu.
Piégée aux deux tests d’alcoolémie, l’hôtesse de l’air nie
Une enquête menée par Japan Airlines a révélé qu’un de ses PNC avait bu une mini-bouteille de champagne alors qu’elle était en service à 11 000 mètres d’altitude. L’hôtesse de l’air en question qui a été piégée aux deux tests d’alcoolémie, nie pourtant avoir été en état d’ébriété et affirme que le résultat du test s’explique par le fait qu’elle a effectué un bain de bouche plusieurs fois au cours du vol.
Une bouteille de champagne vide de 170 ml dans les poubelles
Une bouteille de champagne vide de 170 ml a été retrouvé dans les poubelles, qui selon l’enquête n’aurait pas été consommée par un des passagers.
Yuji Akasaka et Eri Abe, bénéficieront chacun d’une déduction salariale d’un mois, de 20 % et 10%
Le président de la compagnie aérienne, Yuji Akasaka, et le chef de la division des agents de cabine, Eri Abe, bénéficieront chacun d’une déduction salariale d’un mois, de 20 % et 10% respectivement, pour endosser la responsabilité de l’incident.
Dix mois de prison ferme pour un des pilotes de la Japan Airlines arrêté en état d’ivresse à l’aéroport de Londres
A noter aussi que l’un des pilotes de la JAL avait été arrêté à l’aéroport de Londres, en novembre dernier, alors qu’il s’apprêtait à voler vers Tokyo en état d’ivresse. Il a été condamné à dix mois de prison ferme.