Air France baptise son dernier Airbus A350 « Paris », ville hôte des JO 2024

0

Aero-News (Air France) – Partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Air France a baptisé son dernier long-courrier réceptionné Airbus A350 du nom de « Paris ».

Tout juste sorti des chaînes d’assemblage à Toulouse, l’A350 immatriculé F-HUVJ arbore à l’avant de son fuselage le nom de Paris ainsi que le logo officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Il a rejoint jeudi le hub d’Air France à Paris-Charles de Gaulle, d’où il a effectué son premier vol commercial à destination de Hong Kong dans la soirée. Equipé de 48 sièges en cabine Business, 32 en Premium Economy et 212 en Economy, il desservira les destinations du réseau long-courrier de la compagnie aérienne française, comme Hong Kong, New York, Santiago du Chili, ou encore Antananarivo.

Air France renoue depuis 2019 avec la tradition consistant à attribuer à ses avions le nom de villes françaises. Une façon pour la compagnie de faire rayonner la France à travers le monde. « Paris » succède ainsi à Lyon, Saint-Denis de La Réunion ou encore Grasse, qui ornent déjà d’autres appareils actuellement en service.

En baptisant cet avion du nom de « Paris », Air France rend hommage à la capitale française, qui est à la fois sa base principale et sa première destination, et qui s’apprête à accueillir les 33e Olympiades de l’ère moderne. Premier employeur privé de la région Ile-de-France, la compagnie aérienne opère principalement au départ de Paris-Charles de Gaulle et de Paris-Orly près de 1 000 vols par jour vers près de 200 destinations à travers le monde, grâce à une flotte de 256 appareils.

En choisissant de baptiser cet avion à quelques jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 2024, Air France exprime « la fierté de l’ensemble de ses 39 000 salariés de contribuer à l’organisation de cet évènement historique, à l’occasion duquel la compagnie prévoit de transporter plus d’un athlète sur 5», soit dans le détail, 15% des athlètes olympiques, 35% des athlètes paralympiques et 13% des membres de la « famille olympique et paralympique ».