Tourisme : Djerba classée parmi les meilleures îles méditerranéennes

0

Aero-News (Tourisme) – La Méditerranée regorge de superbes îles, offrant aux visiteurs des paysages de cartes postales et des plages qui rivalisent avec les plus belles destinations de la planète. L’une des meilleures îles du bassin méditerranéen se trouve en Tunisie.

Dans une récente sélection, le site de voyage The Planet a désigné les 18 meilleures îles méditerranéennes. Djerba, une île de la côte tunisienne, en fait partie.

Cette destination tunisienne figue aux côtés de célèbres îles de la région : Majorque et Minorque (Espagne), Santorin et Corfou (Grèce), la Sicile et Capri (Italie), Hvar (Croatie) et Chypre.

Le guide de voyage, nommé Top Travel Influencers par le magazine Forbes, affirme que l’île de Djerba, située au large de la côte Sud-Est de la Tunisie, « regorge de beautés naturelles et de paysages désertiques spectaculaires ».

Djerba classée parmi les 18 meilleures îles de la Méditerranée

« Nous avons été impressionnés par son emplacement peu fréquenté et par le mélange des cultures berbère, arabe, africaine et juive », indiquent les experts de voyage du site. L’île, qui abrite de magnifiques plages, est un véritable centre culturel avec des attractions telles que des ports de pêche et des marchés artisanaux.

Djerba est une île de 514 km², la plus grande de l’Afrique du Nord avec 125 km de côtes. Outre ses magnifiques plages méditerranéennes, l’île offre à ses visiteurs de nombreuses autres activités, dont la randonnée à cheval à travers les dunes.

L’équitation est, en effet, une activité exaltante à Djerba. Pour les amateurs des sensations fortes, c’est l’une des meilleures façons d’apprécier cette île méditerranéenne. « La longue étendue de désert et de dunes de sable est propice au galop », souligne le guide.

De manière générale, Djerba est un endroit où l’on ne risque vraiment pas de s’ennuyer. Avec ses plages, ses villages, ses musées, son paysage désertique et sa situation au bord de la mer, il y a de quoi meubler des séjours de plusieurs jours.

Au musée de Guellala, les visiteurs découvrent des expositions de poteries historiques et des expositions d’art. La tour d’observation du musée offre également de magnifiques vues au coucher de soleil.