Aero-News (Khaled Chelly) – Le président directeur général de Tunisair, Khaled Chelly, est intervenu, vendredi 14 juin 2024, sur les ondes de la radio nationale, assurant que la compagnie aérienne nationale compte lancer une ligne directe entre la Tunisie et la Chine durant l’année prochaine.
Le PDG de Tunisair a indiqué, également, qu’un appel d’offres sera, bientôt, lancé pour louer un avion de type Airbus A330 pour renforcer la flotte de Tunisair, notant que l’acquisition d’un nouvel avion nécessite des années d’attente.
Par ailleurs, Khaled Chelly a assuré que le manque de pièces de rechange des avions sur le marché international, notamment, après la pandémie du Covid-19 a causé de grandes problématiques pour la maintenance des avions. Dans ce contexte, il a indiqué que des avions sont cloués dans le centre de maintenance faute de pièces de rechange.
Le PDG de Tunisair a assuré que la compagnie aspire à retrouver son rayonnement régional et international à travers le développement de sa flotte qui compte actuellement 18 avions, mais aussi à fournir un maximum de sièges pour les touristes et les Tunisiens résidant à l’étranger.