Aero-News (voyages en Tunisie) – Le département d’État américain a réitéré mardi ses conseils aux voyageurs pour la Tunisie, une destination très prisée des voyageurs nord-américains.
D’après le site TravelMarket, ces conseils ressortissent à l’avis de niveau 2 recommandant une prudence accrue assortie de quelques mises à jour concernant les « zones à haut risque » en Tunisie en raison du terrorisme, notamment :
– Dans un rayon de 10 miles de la frontière algérienne, à l’exception de Tabarka et Ain Draham.
– Dans un rayon de 10 miles de la frontière avec la Libye.
– Le parc national du mont Chaambi, le mont Salloum, le mont Sammamma et le mont Mghila dans le gouvernorat de Kasserine.
– La région du mont Orbata dans le gouvernorat de Gafsa.
« Faites preuve d’une prudence accrue en Tunisie en raison du terrorisme. Certaines zones présentent un risque accru », a écrit le département d’État.
Malgré cet avertissement, la Tunisie reste à l’avant-dernier niveau de sécurité du département d’État. La destination se trouve dans la même catégorie que des pays comme le Royaume-Uni, la Suède, l’Italie, la France, les Pays-Bas, etc.
Tunis, la capitale et la plus grande ville de Tunisie, a récemment été classée parmi les meilleures villes pour les voyages d’été des Canadiens en raison de son mélange d’histoire et de plages méditerranéennes, rappelle TavalMarket. Le pays dans son ensemble attend 8,5 millions de touristes cette année, une augmentation significative par rapport aux 6,4 millions de 2023, et 90 % des niveaux pré-pandémiques (9,4 millions en 2019).
Marriott prévoit d’ouvrir son premier hôtel tout compris en Tunisie dans le courant de l’année, et Club Med possède déjà un complexe à Djerba, une île tunisienne qui est aussi la plus grande d’Afrique du Nord.