Aero-News Economique (Bodrum) – Pour des vacances d’été en Türkiye, l’une des destinations les plus inspirantes est Bodrum, le superbe district de Muğla situé au confluent de la mer Méditerranée et de la mer Égée. Avec ses paysages spectaculaires et ses magnifiques attractions naturelles et historiques, Bodrum accueille des millions de visiteurs chaque année, présentant un mélange de luxe glamour et de style de vie tranquille typique de la mer Égée. La vie nocturne animée et mondialement connue de Bodrum, ses magnifiques marinas et ses expériences uniques, allant des croisières bleues à la plongée, offrent une variété infinie qui peut répondre à toutes les attentes en matière de voyage. En outre, les restaurants de la région proposent des exemples remarquables de cuisine turque et internationale.
Nous avons collecté les expériences uniques de cette destination particulière, qui figurera également dans le dernier Guide Michelin à paraître en novembre prochain.
Des aventures extraordinaires dans des eaux turquoises
De merveilleuses criques avec des forêts en toile de fond, du sable doré, des plages Pavillon bleu et des eaux claires ne sont que quelques-unes des caractéristiques de Bodrum. Chaque route de cette région pittoresque mène à une belle crique. Vous pouvez compléter vos aventures aquatiques dans l’un des nombreux clubs de plage de la région tout en profitant du soleil et d’un temps fantastique sur les célèbres plages de Bodrum telles que Gümbet, Bitez et Türkbükü. Bodrum, berceau du concept de croisière bleue en Türkiye, accueille chaque année d’innombrables marins qui viennent admirer les goélettes et les yachts turcs uniques qui glissent sur les baies turquoise éblouissantes. Gümüşlük, Bitez, Yalıkavak, Aspat, Cennet et Lassos Bay sont parmi les baies les plus populaires pour les croisières bleues. Vous pouvez également amarrer votre bateau dans l’une des spectaculaires marinas de Bodrum et profiter de votre séjour dans la ville.
Des choix d’hébergement luxueux
L’hospitalité cinq étoiles de classe mondiale et les options d’hébergement haut de gamme figurent en bonne place parmi les nombreux charmes de Bodrum. Des grands hôtels internationaux aux chaînes hôtelières turques, des hôtels de charme aux centres de villégiature de luxe, Bodrum dispose d’une capacité d’hébergement inégalée. Des logements sophistiqués et confortables attendent les visiteurs dans les hôtels de Bodrum, équipés d’installations modernes, de services VIP et de services hôteliers privilégiés tels que des spas, des plages et des piscines privées. En outre, de nombreux restaurants de renommée mondiale se trouvent dans les hôtels de luxe de Bodrum.
L’étape culinaire de la Türkiye
Bodrum reflète l’abondance de la Türkiye sur ses tables, grâce à la culture culinaire riche et délicieuse de la région. Bodrum est connue pour ses restaurants authentiques qui servent des produits frais, des fruits de mer et des spécialités égéennes, ainsi que pour ses établissements qui présentent les meilleurs exemples de cuisine mondiale. Bodrum, tout comme İzmir, sera l’une des destinations les plus récentes sur la carte Türkiye du Guide Michelin cette année, avec sa cuisine égéenne et méditerranéenne profondément enracinée. Le 9 novembre 2023, les restaurants étoilés de Bodrum seront annoncés lors d’une cérémonie spéciale à Istanbul. En dînant dans l’un des restaurants de la sélection, vous pourrez savourer une expérience Michelin distinctive, agrémentée par les couchers de soleil à couper le souffle.
Un voyage dans l’histoire avec les magnifiques vestiges du passé
Bodrum est une destination magique qui fait penser à un musée en plein air, avec ses ruines spectaculaires et ses rues étroites chargées d’histoire. Avec ses eaux cristallines, ses plages magnifiques et ses pages d’histoire, la ville offre aux visiteurs des possibilités d’exploration inoubliables. Bodrum a été le témoin de diverses civilisations, telles que les empires carien, perse, hellénique, romain, romain oriental et ottoman. Des vestiges essentiels de ces époques se trouvent d’ailleurs dans la ville. Les chevaliers de Rhodes ont construit le château de Bodrum au XVe siècle, et le musée sous-marin de Bodrum, situé dans le château, fait partie des sites qui permettent de mieux comprendre la valeur historique de Bodrum. De nombreux objets, y compris les restes d’épaves découvertes en Türkiye, peuvent être vus au musée, qui a reçu le Prix du musée européen de l’année en 1995. En outre, les ruines du Mausolée d’Halicarnasse, considérées comme l’une des sept merveilles du monde antique, compte parmi les visites incontournables.