Première mondiale : Air New Zealand va mettre des lits superposés en classe éco pour ses vols long-courriers dans les avions Boeing 787

0

Aero News (Air New Zealand) – Les voyages à bord des Boeing 787-9 de Air New Zealand seront bien plus confortables en 2024, même pour ceux qui ne sont pas en business class. Les passagers de la classe économique pourront en effet réserver un créneau horaire afin de bénéficier des nouvelles cabines de couchage de la compagnie aérienne. Ils profiteront alors, moyennant un supplément qui n’a pas encore été fixé, d’une séance de quatre heures dans un compartiment couchette où ils pourront, si ce n’est dormir, au moins se reposer. Les sièges traditionnels seront conservés dans les avions de Air New Zealand. Seulement cinq sièges de la classe économique seront supprimés dans les appareils concernés et grâce à l’espace gagné, les cabines de couchage baptisées “Skynest” seront installées. Les draps seront nettoyés entre chaque passage et une seule réservation par voyageur sera possible.

Il s’agit d’une première mondiale pour Air New Zealand et qui concerne seulement ses très longs vols pour le moment. Greg Foran, directeur général d’Air New Zealand, a déclaré au Guardian que les lits superposés constitueront “un véritable changement de jeu pour l’expérience du voyage en classe économique”. Il a ajouté que “La situation géographique de la Nouvelle-Zélande nous place dans une position unique pour être à la pointe de l’expérience des voyages ultra-long-courriers. Nous nous sommes concentrés sur le sommeil, le confort et le bien-être car nous savons combien il est important pour nos clients d’arriver bien reposés. Qu’ils se dirigent directement vers une réunion ou vers leur premier lieu de vacances, ils veulent être opérationnels dès le départ”. Leanne Geraghty, responsable de la clientèle et des ventes de la compagnie aérienne, a également déclaré : “Les recherches montrent que la première nuit passée loin de chez soi est la plus difficile pour obtenir une bonne nuit de sommeil, c’est pourquoi tout ce que nous faisons à bord vise à créer un sentiment de calme – de l’éclairage et du rituel de sommeil, y compris les thés et baumes somnifères, aux choix alimentaires plus sains et aux tissus respirants”.