La compagnie aérienne EasyJet va desservir la Tunisie

0

Aero News (EasyJet) – Bonne nouvelle pour les Tunisiens de l’étranger résidant en Suisse et dans certaines villes françaises frontalières comme Lyon. La compagnie britannique low cost EasyJet a annoncé qu’elle va desservir la Tunisie à compter de mars prochain.                       

Trois vols commerciaux par semaine (mardi, jeudi, samedi) sont au programme au départ de Genève (Suisse) vers Enfidha-Hammamet, durant toute la période allant du 29 mars au 29 octobre prochains, soit durant tout le programme d’été, a annoncé la compagnie aérienne britannique à bas prix.

EasyJet est la deuxième compagnie européenne par le nombre de passagers transportés, après Ryanair. Elle desservait déjà le Maroc, mais le 24 novembre, elle avait annoncé la suspension de ses vols vers le royaume, après un différend avec le gouvernement marocain sur la gestion des passagers testés positifs au covid-19 à leur arrivée au Maroc.

EasyJet menace la compagnie Tunisair…

L’arrivée d’EasyJet en Tunisie devrait permettre de booster l’activité touristique. Mais cette annonce risque de ne pas faire les affaires de Tunisair. Le média tunisien La Presse qui commente l’arrivée d’EasyJet souligne qu’elle permettra d’offrir aux Tunisiens de l’étranger la possibilité de voyager à bas prix.

Mais cette arrivée ne sera pas sans conséquence sur Tunisair, qui se remet difficilement de la crise du covid-19, souligne La Presse qui précise que l’aéroport international de Carthage est toujours exclusivement réservé à la compagnie nationale Tunisair. 

En effet, le pavillon national tunisien se remet difficilement de la conjoncture qui a fortement impacté ses activités. “La pire depuis sa création”, écrit La Presse même s’il évoque une reprise et une augmentation de son chiffre d’affaires de 24,7% en 2021. La Tunisie a effet tiré son épingle du jeu l’année dernière, avec 1,6 millions de passagers avec la France.