Aéro-News (avion perd une roue) – Un avion de la compagnie Air Canada a perdu une roue de son train d’atterrissage lors de son décollage de New York.
Lors de son décollage de New York mardi, un avion de la compagnie Air Canada a perdu une roue de son train d’atterrissage. Cet Airbus A319 devait relier New York, aux Etats-Unis, à Toronto au Canada, selon «Air Journal».
Malgré la roue en moins, le pilote a poursuivi son chemin et a pu atterrir, comme convenu, à Toronto. Des moyens de secours avaient été mis en place en cas d’accident. «Heureux d’être sur le terrain sain et sauf ! Mes remerciements au capitaine et à l’équipage pour leur excellent travail et leurs communications. Bien joué», a remercié un passager sur Twitter..
En janvier dernier, un Dash 8-300 d’Air Canada avait également perdu une roue du train d’atterrissage au moment de son décollage de Montréal. Un passager avait filmé la chute de son hublot et avait diffusé la vidéo sur Twitter. «Bon bah là j’suis actuellement dans un avion qui vient de perdre une roue… 2020 commence plutôt bien», avait-il écrit. L’avion avait fait demi-tour, et avait pu se poser à Montréal.