Aéro-News (compagnies suspendent leurs vols) – En dehors de la Chine, l’Iran et la Corée du sud sont deux autres pays fortement touchés par l’épidémie du Coronavirus. Par précaution, des compagnies aériennes suspendent ou réduisent leurs liaisons vers ces deux destinations.
Kuwait Airways, la compagnie nationale koweïtienne, a suspendu jeudi tous ses vols vers l’Iran. Hier, la Direction générale de l’aviation civile koweïtienne a suspendu les vols des autres compagnies entre le Koweït et la République islamique iranienne. Les autorités koweïtiennes ont également indiqué qu’une interdiction d’entrée du territoire est imposée à tous les ressortissants étrangers qui ont été en Iran au cours des deux dernières semaines.
L’Irak a aussi interdit aux Iraniens l’entrée sur son sol et à ses ressortissants de se rendre en République islamique iranienne « jusqu’à nouvel ordre« . Depuis jeudi, les postes-frontières irakiens avec l’Iran sont fermés, ne laissant passer que des Irakiens rentrant au pays. Le Parkistan a aussi annoncé aujourd’hui la fermeture de sa frontière avec l’Iran. Idem avec la Turquie, mais Turkish Airlines maintient ses vols en Iran.
En Asie, la compagnie low cost Thai AirAsia X, la filiale long-courrier de la low cost AirAsia, a annoncé hier qu’elle va suspendre toutes ses liaisons entre la Thaïlande et la Corée du sud à partir du 6 mars prochain. Ayant déjà réduit considérablement son programme, Thai Airways, la compagnie nationale thaïlandaise, a imposé à ses équipages le port du masque et des gants en cabine sur les vols à destinations des autres pays asiatiques.
Pour sa part, Vietnam Airlines a indiqué qu’elle exploite normalement ses vols vers la Corée du sud et le Japon, démentant des informations sur les réseaux sociaux vietnamiens indiquant que la compagnie nationale vietnamienne allait suspendre ses dessertes sud-coréennes et japonaises.