Aero-News (Alerte à l’aéroport de Maitiga de Tripoli) – au départ de l’aéroport de Maitiga situé à 11 km de Tripoli en Libye, un avion civil à destination de l’aéroport international de Tunis-Carthage échappe de justesse aux bombardements des forces de Hafter
En effet, ce sont les autorités de l’aéroport international de de Maitiga qui vient d’en faire l’annonce via son compte Facebook. L’avion civil, en question était, ce dimanche soir, sur le départ à destination de l’aéroport international de Carthage en Tunisie et a réussi à échapper de justesse à l’attentat perpétré par les forces de la brigade de Khalifa Hafter.
Quelques heures plus tôt, le trafic aérien à l’aéroport de Maitiga avait déjà été interrompu
Rappelons que quelques heures plus tôt, le trafic aérien à l’aéroport international de Maitiga à Tripoli, la capitale libyenne, a été interrompu pendant plusieurs heures, ce samedi 3 août 2019, à cause d’autres raids accompagnés de bombardements.
L’aéroport de Maitiga est le seul aéroport opérant à Tripoli, d’où ces attaques incessantes par les forces de l’est de la Libye (Armée nationale libyenne) dirigées par Khalifa Hafter.
Quelques heures plus tard, les autorités avaient annoncé dans un communiqué la réouverture de l’aéroport au trafic aérien.