La Destination  » La Goulette, Cité de la culture, Cité du tourisme, Cité de la coexistence et de la tolérance », organise son Festival du Poisson avec ses plaisirs gourmands

0

Aéro-News (Destination « La Goulette ») – parmi les meilleures destinations balnéaires à retrouver avec grands plaisir par les touristes, les vacanciers tunisois, et les expatriés tunisiens de confession juive originaires de cette même ville qui reviennent comme les hirondelles, pour profiter du soleil, de son sable doré et des caresses de sa brise légendaire, sans parler de ses dégustations variées de fruits de mer, il faut nommer la ville de La Goulette.

De plus, cette ville côtière située à peine à douze kilomètres du centre de la ville de Tunis et à peu près à cette même distance de l’Aéroport de Tunis-Carthage, et ce, sans parler de la proximité immédiate du port de la Goulette, vivra pendant trois jours et trois longues soirées, du 31 juillet au 2 août 2019, à un rythme particulièrement festif à l’occasion du Festival du Poisson qui se déroulera cette année sous le thème :

 » La Goulette, Cité de la culture, Cité du tourisme, Cité de la coexistence et de la tolérance ».

Aero-News.org : Reportage photographique de Mokdad Chaouachi

Madame Amel Limam, Maire de la Goulette, a bien voulu nous présenter, de son point de vue, Evènement du jour, d’où la publication ci-après (dans son intégralité) de la vidéo de sa déclaration. Pour mettre en valeur ce Festival, elle n’a pas hésité à nous annoncer la participation de pas moins de quatre ministres à cet événement.

De son côté, M. Moncef Chaouch, Président du Comité d’organisation du Festival, a déclaré lors d’un point de presse tenu vendredi 19 juillet 2019, à la mairie de la Goulette, que le programme de cette session sera riche et varié. De nombreuses animations vont colorer cette ville balnéaire, si chère aux Tunisiens de toutes confessions. Une ville riche par son histoire, par la qualité de la vie des estivants qui reviennent chaque année avant engouement goûter, entre autres, aux plaisirs de ses soirées sous les caresses de la brise goulettoise  . Il y aura beaucoup d’expositions culturelles, marines.et touristiques.

Quand la Culture, le Tourisme, l’Agriculture et le Transport se conjuguent au service du patrimoine Goulettois

Il a ajouté que le festival bénéficie du soutien du ministère de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine avec le soutien du ministère du Tourisme et du ministère de l’Agriculture, sans oublier le ministère des  Transports, cette année, compte tenu de l’importance accordée au festival pour son rôle dans la réactivation des tendances économiques, touristiques et culturels dans la région.

Tout un Programme…

Au programme, des expositions, un carnaval et un spectacle de marionnettes gigantesque, des spectacles au Fort de la Karaka, et de l’animation à thèmes au niveau des fameux restaurants de l’avenue Roosevelt. Des restaurants qui ont promis d’offrir de succulents menus spéciaux à base de poissons et de fruits de mer.

Du Poisson frais à prix réduit

Notons aussi qu’un point de vente de poissons à prix réduit, sera mis à la disposition des festivaliers, dans le cadre du concept de la vente « du producteur au consommateur ».

Une mini-croisière scientifique pour découvrir les richesses marines de la baie de Tunis

st aussi important aussi de noter que le voilier Hannibal offrira aux festivaliers une mini-croisière scientifique pour découvrir et identifier les stocks marins de la baie de Tunis, et ce parallèlement à l’organisation d’un colloque scientifique au sein même du navire sous la supervision de l’Institut national des sciences et technologies marines.

La Goulette – Al-Aouina, en ligne directe

Voire aussi qu’au programme, il y aura l’inauguration par Le ministre des Transports, d’une ligne directe reliant Al Aouina et la ville de la Goulette en collaboration avec TRANSTU.

En vidéo, déclaration de Mme Amel Limam, Maire de la ville de La Goulette :