Annulation de la grève de 24 heures à l’aéroport de Tunis Carthage

0

Aéro-News ( Annulation de la grève ) – La grève que devaient observer les syndicats de Tunisair relevant de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) pendant 24 heures à l’aéroport de Tunis Carthage à partir de ce soir à minuit a été annulée après la conclusion d’un accord, apprend l’agence TAP mercredi soir auprès du secrétaire général de l’union générale du travail de l’Ariana.

La grève a été annulée après la conclusion d’un accord à l’issue d’une séance de travail au cours de laquelle il a également été convenu de sauver la saison estivale et touristique de la compagnie aérienne tunisienne et de prendre en compte son rôle pionnier”, a déclaré Mohamed Chebbi.

Il a ajouté qu’il avait également été convenu de restructurer l’institution tout en continuant de suivre les différents comptes rendus des réunions précédentes avec la partie administrative.

Le ministère des transports a confirmé de son côté l’annulation de la grève après des rounds de négociations, en présence du ministère Hichem Ben Ahmed, du secrétaire général adjoint de l’UGTT chargé des offices et établissements publics, Slaheddine Selmi, et des structures syndicales concernées.

L’accord entre la partie administrative et syndicale porte, selon le ministère, sur la nécessité d’accélérer la restructuration du groupe de Tunisair et l’action commune pour réunir les conditions de succès de la nouvelle saison touristique.

Les adhérents de 5 syndicats de la compagnie Tunisair devaient observer dès minuit cette grève, rappelle-t-on.

Les employés de Tunisair revendiquent de recourir à des agents saisonniers pour transporter les bagages des voyageurs, a déclaré à la TAP le secrétaire général régional de l’union régional du travail à l’Ariana, Mohamed Chebi.

Tunisair souffre d’un manque considérable de transporteurs de bagages, indiquant que la partie syndicale a appelé à recourir à des agents saisonniers en prévision de la saison estivale qui sera marquée par une augmentation significative du trafic aérien avec le retour des Tunisiens à l’étranger et le début de la saison touristique”, a-t-il fait valoir.