Plébiscite pour le personnel de bord de Nouvelair et le jeune médecin tunisien qui sauvent un passager du coma, en plein vol !

0
  • Sans panique et avec une grande assurance, un passager tombé dans le coma, en plein vol, vient d’être sauvé
  • Le personnel navigant de Nouvelair ainsi qu’un jeune médecin tunisien qui se trouvait à bord, y sont pour beaucoup !

Aéro-News (Nouvelair) – Qu’on le veuille ou pas, le personnel navigant tunisien, toutes compagnies confondues, est formidable,

Au lieu de sacquer systématiquement l’image de nos compagnies aériennes pour des petits retards par-ci par-là, dus souvent à des contrôles techniques poussés pour mieux assurer notre sécurité, vu que nos flottes sont plutôt vieillissantes, jugeons ces pilotes, mécaniciens, stewards et hôtesses sur la qualité de leurs prestations et surtout au niveau de la sécurité en vol des passagers.

  • Faites la comparaison (en touchant du bois) vis à vis des différentes catastrophes aériennes constatées de par le monde!

R.A., internaute et passager occasionnel, dimanche dernier (3 mars 2019), sur le vol Nouvelair à destination de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, vient de publier un post pour relater un incident survenu en vol qui aurait pu avoir des conséquences très graves, si la promptitude, la clairvoyance et le professionnalisme du personnel navigant à bord et d’un jeune médecin tunisien, n’étaient pas là.

Dans ce message émouvant, R.A., relate comment un jeune médecin tunisien a sauvé un de ses compatriotes tombé dans un coma profond au cours du vol avec l’aide et la clairvoyance si précieuses du personnel navigant qui a permis ce sauvetage miraculeux.

Nous publions ci-après l’essentiel du récit de ce passager originaire d’hammam-lif :

« Aujourd’hui sur le vol BJ510 de Nouvelair de 8 heures du matin, un passager assis à côté de moi est tombé subitement dans un coma profond. Heureusement qu’un jeune médecin tunisien était  à bord. Dès les premières minutes et durant une heure et 45 minutes, il a tout fait pour le sauver avec l’aide du personnel navigant de Nouvelair.

Bravo pour le personnel à bord de Nouvelair pour leurs efforts et leur abnégation. En 3 trois minutes ils ont transformé 3 sièges de passagers en un lit d’hôpital et ils ont mis à la disposition du médecin une grosse boite à pharmacie avec un stéthoscope et un tensiomètre ainsi que des médicaments.

Entre temps, ils ont alerté les autorités aéroportuaires de Roissy Charles de Gaulle. A notre arrivée les médecins du SAMU ont pris en charge le passager et ont félicité le jeune médecin tunisien pour son diagnostic exact. Ensuite, ils ont évacué le malade dans une ambulance pour l’hôpital le plus proche.

Ce n’est qu’après l’évacuation du malade que nous avons quitté l’avion. Encore une fois un grand bravo avec une immense admiration pour le personnel de bord de Nouvelair pour leurs efforts et leur abnégation et un grand bravo pour le jeune médecin

tunisien pour son exact diagnostic, sa disponibilité et son sérieux durant tout le vol.

C’est la Tunisie que nous aimons tous. La Tunisie de Bourguiba qui nous a instruit et nous a inculqué le sens profond de la responsabilité et de la solidarité entre TUNISIENS.

Enfin cerise sur le gâteau l’avion était arrivé à l’heure. »

Source : SB avec EspaceManager