EAA AirVenture Oshkosh 2019 (22-28 juillet), le plus grand évènement de l’aéronautique organisé pour la 50e année consécutive

0

Aéro-News (EAA AirVenture Oshkosh 2019) – en 2019, EAA organise pour la 50ème année consécutive son congrès annuel « EAA AirVenture Oshkosh » à Oshkosh avec un riche programme d’activités en faveur de l‘aéronautique pour tous les visiteurs et les résidents de la ville natale d’EAA.

Rappelons que EAA AirVenture Oshkosh est un rassemblement annuel d’enthousiastes de l’aviation qui se tient chaque été à l’aéroport régional de Wittman ( 43 ° 59′04 ″ N 088 ° 33′25 ″ Ouest ) à Oshkosh, Wisconsin , États-Unis. La partie sud du parc des expositions ainsi que le camp Scholler sont situés dans la ville de Nekimi. Le spectacle aérien est sponsorisé par la Experimental Aircraft Association (EAA), une organisation internationale basée à Oshkosh, et est le plus important du genre au monde. Le spectacle dure une semaine et commence habituellement le dernier lundi de juillet. Pendant le rassemblement, la tour de contrôle de l’aéroport est la plus fréquentée au monde.

La convention des vols aériens EAA a eu lieu pour la première fois à Milwaukee, Wisconsin, en 1953. En 1959, l’événement s’est déplacé à Rockford, dans l’Illinois, où il s’est poursuivi chaque année jusqu’en 1969, puis à Oshkosh. EAA a déplacé son siège permanent de la région de Milwaukee à Oshkosh en 1983.

«Il y a un demi-siècle, le fondateur de l’EAA, Paul Poberezny, considérait Oshkosh comme le lieu idéal pour réunir les passionnés de l’aviation», a déclaré Rick Larsen, vice-président des communautés et des programmes membres de l’EAA, qui coordonne les caractéristiques et les attractions d’AirVenture.

«Oshkosh est devenu synonyme de la plus grande fête de l’aviation au monde. Il est donc naturel que nous commémorions ici 50 années consécutives avec des événements rassemblant ceux qui y ont assisté et ceux qui ont fait de la ville un lieu aussi accueillant pour les aviateurs. » a ajouté Rick Larsen.

EAA est à la recherche de l’un des plans d’avion présents lors de la convention de l’EAA de 1970 et invite les propriétaires actuels à les amener à Oshkosh l’été prochain. Ils seront présentés dans des aires de stationnement exclusives sur le terrain.

En outre, l’EAA est à la recherche de membres et de bénévoles qui assisteront à leur 50ème événement aérien consécutif en 2019, ainsi qu’à des souvenirs uniques et des récits de l’événement de 1970 qui ajouteront à l’histoire de ce qui est devenu le plus grand événement aérien annuel. le monde. En 2018, EAA AirVenture Oshkosh a accueilli plus de 600 000 personnes de 87 pays, ainsi que plus de 10 000 avions.

En remerciant les habitants d’Oshkosh d’avoir accueilli le monde de l’aviation dans leur ville au cours des cinquante dernières années, des offres spéciales seront proposées aux membres de la communauté et des moyens supplémentaires de s’engager dans cette étape historique. Ces détails et d’autres sont encore en développement et seront annoncés au fur et à mesure de leur finalisation.

«En 50 ans, presque tous les types d’avions importants dans le monde se sont posés sur les pistes de l’aéroport régional de Wittman pour faire partie de la navette aérienne EAA», a déclaré Larsen. «Les histoires des personnes qui ont pris part à cet événement et l’héritage de ce qu’on appelle maintenant simplement Oshkosh sont plus importants. C’est ce que nous célébrerons en 2019. «