Pas de livraison des Airbus A330neo pour le moment, et ce, pour retard de production des moteurs Trent 7000 de Rolls Royce (choix exclusif)

0
  • Le Trent 7000 de Rolls Royce est le choix de moteur exclusif de l’Airbus A330neo

Aéro-News (Airbus A330neo) – Le motoriste britannique Rolls Royce  avait déjà annoncé un retard dans sa production pour le quatrième trimestre de 2018, et ce, depuis octobre 2018. Le Trent 7000 de Rolls Royce est le choix de moteur exclusif de l’A330neo. La première version de l’Airbus A330-900 est entrée en service commercial avec TAP Air Portugal, compagnie de lancement de ce modèle re-motorisé et qui n’en possède à ce jour que trois exemplaires au sein de sa flotte, Une flotte qui attend les 18 autres avions qui devront lui être livrés.

Rolls-Royce avait souligné que les problèmes de production rencontrés aux premières étapes d’un nouveau programme de moteurs « ne sont pas rares dans notre secteur » et a indiqué qu’il travaillait « de très près » avec Airbus et ses clients sur les détails du calendrier de livraison. « En 2019, nous sommes convaincus que les volumes de production et de livraison de Trent 7000 augmenteront considérablement afin de respecter les engagements de nos clients », a déclaré un responsable du motoriste britannique.

Rolls Royce connaît des problèmes de lancement similaires avec le Trent 1000 dédiés aux 787 D

Air Sénégal maintient le lancement de sa ligne Dakar-Paris CDG du 1er février malgré le retard de livraison de son 1er Airbus A330neo

La jeune compagnie Air Sénégal avait programmé l’inauguration de sa nouvelle ligne long-courrier Dakar-Paris CDG, pour le 1er février 2019 !

Mais le premier A330neo, sur les deux commandés auès d’Airbus, se fait attendre. La compagnie sénégalaise a donc dû se tourner vers les services du loueur portugais avec équipage HiFly en optant pour la location en wet lease d’un A330 d’ancienne génération, ce qui lui permettra de respecter ses engagements et le lancement de sa ligne rqui devra relier Dakar à Paris CDG.