- Air BP est de retour au salon MEBAA en tant que sponsor pour présenter ses capacités de services techniques et son expertise en l’aéronautique dans la région
- Un nouveau terminal de carburant pour l’aéronautique dédié à l’aéroport international Al Maktoum (DWC) devrait ouvrir ses portes en 2019, Air BP jouant un rôle de premier plan dans sa conception.
- Air BP continue d’investir au Moyen-Orient pour renforcer son engagement dans la région.
Aéro-News – Air BP, le fournisseur international de produits et services pour le carburant pour l’aéronautique, est ravi de participer à MEBAA 2018 au Dubai World Central (DWC / OMDW) cette semaine.
La société présentera ses capacités en services techniques et son expertise en aviation générale au Moyen-Orient, une région où elle est active depuis plus de 85 ans.
L’offre de services techniques d’Air BP est un service complet de conseil en carburant pour avions adapté aux besoins individuels de ses clients. Il comprend une gamme de services techniques innovants destinés aux aéroports, notamment la conception, la construction et l’exploitation d’installations de ravitaillement en carburant, afin d’aider les clients à gérer leurs opérations et les risques associés. Air BP fournit actuellement des services techniques à des clients dans 11 pays du Moyen-Orient, y compris l’aéroport international Al Maktoum, où la société a été sélectionnée en 2015 comme participant principal par la coentreprise de sociétés pétrolières pour la conception d’un nouveau terminal de stockage de carburant pour l’aéronautique. Les travaux viennent juste de commencer à l’aéroport pour connecter la principale prise d’eau de carburant au nouveau terminal de l’aviation générale, qui abrite Jet Aviation, le support de vol Jetex, ExecuJet, DC Aviation et Falcon Aviation, et devrait être achevé l’année prochaine.
Parmi les autres succès récents, notons un accord de services techniques avec ADNOC, à l’aéroport international d’Abou Dhabi (AUD / OMAA), visant à relier deux lignes de déchargement de navires existantes au terminal de carburant d’Anabeeb, permettant une efficacité accrue et une plus grande flexibilité dans l’approvisionnement en carburant, ainsi que la gestion du projet de réhabilitation de parcs de réservoirs à l’aéroport international d’Erbil (EBL / OREL) dans la région du Kurdistan en Irak. Ce dernier projet devrait commencer le mois prochain et offrir aux compagnies aériennes visitant l’aéroport un approvisionnement en carburant plus fiable.
L’expertise d’Air BP dans le domaine des carburants pour l’aviation générale est unique dans la région et reconnue par ses clients, notamment l’Emirates Airline Flight Training Academy de l’aéroport international Al Maktoum, qui dispose d’une flotte de 22 avions d’entraînement. Michel Saba, responsable de l’aviation générale chez Air BP Middle East, qui assistera au salon cette semaine, a déclaré: «Le Moyen-Orient continue d’être une région importante pour Air BP où nous continuons à investir et à nous développer avec nos clients. Notre activité dans l’aviation générale se renforce de plus en plus grâce à notre expérience dans la gestion d’Avgas, qui a conduit à des liens avec des clients tels que l’Emirates Flight Training Academy et à la mise en service de nouvelles installations de carburant au terminal d’aviation générale de l’aéroport international Al Maktoum. ”
Les visiteurs de MEBAA auront également l’occasion d’en savoir plus sur les solutions à faible émission de carbone d’Air BP. Air BP est le premier fournisseur de carburant d’aviation à atteindre la neutralité carbone pour ses services de ravitaillement dans l’avion sur son réseau international de 250 installations exploitées. Cela inclut les opérations d’Air BP dans deux des plus grands aéroports de la région – Dubai International et Sharjah International.
À propos d’Air BP
En tant que division aéronautique de BP, Air BP est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de produits et services relatifs au carburant d’aviation. Nous investissons dans le secteur de l’aviation depuis plus de 90 ans et fournissons actuellement environ 6,5 milliards de gallons de carburant d’aviation par an. Nous effectuons plus de 6 000 vols par jour, sur environ 900 sites dans plus de 50 pays, soit plus de quatre par minute. Nos clients comprennent des compagnies aériennes commerciales, des propriétaires d’avions militaires, commerciaux et privés, des aéroports et des exploitants d’aérodromes.
Les services d’Air BP comprennent la conception, la construction et l’exploitation d’installations de ravitaillement, de conseils techniques et de formation, afin d’aider les clients à atteindre leurs objectifs de réduction des émissions de carbone grâce à des solutions environnementales, la Sterling Card pour un ravitaillement efficace dans l’aviation générale et des plates-formes numériques innovantes pour accroître l’efficacité et réduire les risques.
Pour plus d’informations, visitez le site www.airbp.com