Aéro-News – Hichem Ben Ahmed, ministre du Transport vient de mettre dos à dos, les Cadres et Syndicats des pilotes de Tunisair pour une meilleure productivité, plus de performances et plus de régularité des vols
Au cours d’une séance de travail tenue avec les dirigeants et Syndicats de pilote de de Tunisair, Hichem Ben Ahmed vient de mettre le doigt sur la plaie qui fait mal à l’image de Tunisair.
Le Ministre du Transport Monsieur Hichem ben Ahmed a présidé la séance de travail en présence du Monsieur Elyes Mnakbi PDG de la compagnie aérienne Nationale « Tunisair », du SG de la fédération générale du transport, monsieur Moncef Ben Romdhane et des membres du bureau syndical conduits par Monsieur Mohamed Kilani.
Hichem Ben Ahmed a exigé de porter le taux en régularité et respect des horaires des vols, de 42 à 80% d’ici fin janvier 2019
En effet, la régularité de la compagnie aérienne nationale au niveau des horaires de ses vols avoisine actuellement les 42%. Il les a donc invité à plus de rigueur et d’anticipation, afin d’améliorer la productivité et les performances de l’entreprise. En tenant compte des exigences des difficultés de la maintenance, vu que la flotte est vieillissante, il a exigé d’atteindre le taux de 80% en régularité et respect des horaires des vols, d’ici fin janvier 2019.
Toutes les propositions relatives à l’amélioration des performances de Tunisair sont les bienvenues sous une semaine
Le ministre a également demandé aux responsables de Tunisair et aux syndicalistes de prendre leurs responsabilités à cœur et a à formuler des propositions réalistes et efficaces quant à l’amélioration de la performance de l’entreprise. Des propositions et solutions destinées à préserver la réputation et l’historique de la compagnie afin de lui garantir un avenir meilleur.
Ainsi, Le ministre a appelé les pilotes à proposer des solutions sous une semaine pour qu’elles soient examinées.
Il est clair qu’à l’approche du coup d’envoi du programme de restructuration de Tunisair, le ministre cherche à mettre la pression sur les différentes parties prenantes pour qu’elles accélèrent le rythme des travaux de la réforme de l’entreprise.
Rappelons que cette restructuration est une étape cruciale dans la survie de Tunisair. Elle précéde la mise en exécution de l’accord de l’Open Sky qui handicapera la priorité accordée à l’entreprise sur le transport aérien en Tunisie.