Des passagers de Jet Airways ont saigné des oreilles et du nez, les pilotes avaient oublié d’activer la pressurisation de la cabine

0
  • Plus de 30 passagers d’un vol Jet Airways Mumbai-Jaipur ont subi des saignements d’oreille et de nez. 

  • Et pour cause la faible pression exercée dans la cabine pendant le décollage, ce jeudi 20 septembre 2018

Aéro-News (Jet Airways – pressurisation de la cabine ). – Le vol N°9W697 de la Jet Airways, avec 170 pesonnes à bod, a été contraint de retourner à Mumbai.

Plusieurs passagers se sont plaints de maux de tête violents et ont déclaré avoir des saignements du nez et des oreilles. Ces passagers  ont reçu immédiatement des premiers soins par une équipe de médecins de l’aéroport.

L’incident pourrait s’être produit après que l’équipage a manqué d’activer ce qu’on appelle un «purgeur» avant le décollage. Un oubli qui a entraîné une perturbation de la pression dans la cabine et le déploiement de masques à oxygène.

La Jet Airways a déclaré avoir mis l’équipage concerné hors service en attendant une enquête sur l’incident. Une enquête de la Direction générale de l’aviation civile (DGCA) a également été lancée.

Dans un communiqué, Jet Airways a exprimé ses regrets et a déclaré que son équipage de conduite ont été «relevés de leurs fonctions en attendant les conclusions de l’enquête». Le ministère de l’Aviation civile a demandé à l’autorité de régulation de l’aviation, la DGCA, de lui faire rapport sur l’incident.

A propos de la Pressurisation de la cabine d’un avion

La pressurisation de la cabine d’un avion permet le vol à haute altitude en évitant les risques physiologiques liés à la baisse de la pression atmosphérique, aux variations de pression en montée ou en descente ainsi qu’à la diminution du taux d’oxygène.