Un Boeing 737 rate son atterrissage à l’Aéroport de Sotchi (Russie), 18 passagers blessés et un sauveteur décédé

0
  • Aéroport de Sotchi  : un Boeing 737 rate son atterrissage, glisse à proximité d’une rivière et prend feu pour une raison encore inconnue.

Aéro-News ( un Boeing 737 rate son atterrissage ) – Un avion avec 164 passagers et six membres d’équipage à son bord s’est violemment posé à l’aéroport de Sotchi, dans des conditions météorologiques délicates. 18 personnes dont trois enfants ont été blessées lors de la sortie de piste de l’aéronef.

Un Boeing 737 rate son atterrissage

Après avoir échoué lors de ses deux premières tentatives d’atterrissage à Sotchi, un Boeing 737 de la compagnie aérienne russe Utair s’est violemment posé au sol dans la nuit du 31 août au 1er septembre, détruisant les clôtures de l’aéroport et finissant sa trajectoire dans un cours d’eau voisin. Le ministère russe de la Santé a annoncé que 18 personnes, dont trois enfants, avaient été blessées lors de l’incident.

Selon l’agence de presse russe Tass, un employé de l’aéroport serait décédé d’une crise cardiaque alors qu’il aidait à l’évacuation des passagers.

Des images de la scène ont rapidement été diffusées alors que les flammes ravageait l’appareil.

L’avion a gravement été endommagé, il a notamment perdu une aile après l’incendie d’un de ses moteurs.

Après avoir débarqué de l’appareil, un des passagers a tourné une courte séquence vidéo dans laquelle on l’entend notamment commenter, en russe : «Nous nous sommes écrasés, mais ce n’est pas grave, je suppose.»

Alors que tous les occupants de l’avion ont été évacués, certains ont immédiatement été transférés à l’hôpital pour des brûlures et une intoxication au monoxyde carbone, celle-ci se produisant après l’inhalation du gaz en question.