-
Avec ces avions supersoniques, la durée moyenne du vol Paris-New York passera de 7h à 3h30.
-
L’avion de ligne supersonique volera à une vitesse maximale de 2,2 mach.
Aéro-News (avions supersoniques XB-1 de Boom Technology) – sur la chaîne américaine CNBC, Blake Skoll, le patron de Boom Technology, vient de déclarer, le plus sérieusement du monde, que le retour des avions supersoniques sont pour bientôt :«Les compagnies aériennes sont enthousiastes à l’idée de proposer quelque chose de nouveau et de différent à leurs passagers, et nous sommes ravis que les grandes compagnies aériennes mondiales partagent notre vision d’un voyage supersonique plus rapide et plus accessible»
Il a ajouté que les nouvelles commandes d’avions sont soutenues par des «dizaines de millions de dollars en paiements non remboursables». Chaque supersonique XB-1 affiche un prix catalogue de 200 millions de dollars.
-
Blake Scholl assure que 76 commandes d’avions supersoniques sont déjà passées pour le futur XB-1 de Boom Technology
Blake Scholl a assuré que 76 commandes sont déjà passées pour le futur avion, qui pourra voir le jour d’ici 2023. Au moins cinq compagnies aériennes sont déjà clientes du XB-1, parmi lesquelles Virgin qui a commandé 10 exemplaires et Japan Airlines 20 exemplaires.
D’après Boom Technology, la durée moyenne du vol de Paris à New York passera de sept à trois heures et demie lorsque l’avion de ligne supersonique volera à sa vitesse maximale de 2,2 mach. Un vol de San Francisco à Tokyo ne prendra un peu plus de cinq heures, comparé aux onze heures actuellement. Un billet en classe Affaires de Londres à New York coûtera alors environ 5.000 dollars. Le futur avion sera livré avec deux configurations -55 sièges en classe Affaires ou 30 sièges en classe Première.