Un A340 de Lufthansa prend feu suite à l’incendie d’un tracteur qui le remorquait sur le tarmac de l’Aéroport de Francfort

0

Aéro-News (Un A340 de Lufthansa prend feu) – L’incident s’est produit vers 8H du matin du lundi 11 juin sur le tarmac de l’aéroport de Francfort (Allemagne). Un Airbus A340 de Lufthansa était en train d’être remorqué lorsque l’engin qui le tractait s’est, pour une raison encore inconnue,  soudainement embrasé.

Les flammes se sont alors rapidement propagées jusqu’au cockpit de l’avion. Malgré l’intervention rapide des pompiers aéroportuaires les dégâts sont considérables. Sous l’effet de la chaleur, une grande partie avant du fuselage a littéralement fondu (voir la vidéo).

Fort heureusement l’avion était vide au moment de l’incendie puisqu’il s’apprêtait à rejoindre l’un des terminaux pour embarquer équipage et passagers à destination de Philadelphie (Etats-Unis). Aucun blessé grave n’est donc à déplorer. Dix personnes se trouvant au sol ont néanmoins été incommodées par les fumées et hospitalisées.

Les dommages sur l’A340 sont actuellement en cours d’expertise pour déterminer si l’avion est réparable ou non. Les passagers du vol LH426 ont quant eux rejoint Philadelphie avec un autre appareil.