-
Plébiscitée plusieurs fois et classée quatre étoiles par Skytrax, Turkish Airlines annonce ne plus vouloir participer à l’audit et au classement mondial de Skytrax, pour ne prendre en considération que les évaluations basées sur les expériences directes de ses passagers.
Aéro-News (Turkish Airlines refuse Skytrax) – Turkish Airlines a décidé de ne pas participer à l’audit mondial des compagnies aériennes de Skytrax. Elle explique qu’elle vise depuis ces dernières années à perfectionner l’expérience de vol de ses passagers grâce au développement de nombreux services ; pour elle, « la satisfaction et l’expérience des passagers sont prioritaires ». La compagnie aérienne continuera à « améliorer ses produits, ses services et son processus de qualité en prenant en considération l’expérience et les avis de ses passagers ». Et celle qui « vise à exceller dans l’expérience de marque offerte à ses passagers au nouvel aéroport d’Istanbul (qui sera opérationnel dès le 29 octobre 2018), ne prendra en considération que les évaluations basées sur les expériences directes de ses passagers ».
-
Un parmarès éloquent et des services+ plus que parlants qui ne demandent qu’un minimum de développement
Classée 4 étoiles par Skytrax, Turkish Airlines a été nommée neuf fois de suite jusqu’à 2017 « meilleure compagnie en Europe du Sud », et six fois d’affilée entre 2011 et 2016 « meilleure compagnie d’Europe ». L’année dernière, elle avait en outre remporté les titres de « meilleure restauration à bord en classe Affaires », « meilleur salon de classe Affaires au monde » et « meilleure restauration en salon de classe Affaires ». La compagnie n’explique pas dans son communiqué les raisons de sa décision ; Skytrax trouve une partie de ses revenus dans les audits des compagnies aériennes, prêtant le flanc aux accusations de récompenser ceux qui paient.
Rappelons qu’Etihad Airways avait fait la même démarche en 2014 et… deux ans plus tard elle gagnait sa cinquième étoile.