Insolite : l’odeur nauséabonde d’un passager oblige un avion de la Transavia à faire une escale avant sa destination finale

0
  • L’odeur nauséabonde d’un passager : « dès que  l’homme est entré dans l’allée, les gens ont commencé à crier et à rechercher dans leurs sacs des mouchoirs pour les placer devant leur nez », écrit le « Telegraaf ».

Aéro-News – Le vol HV5666 de la compagnie Transavia, qui reliait les îles Canaries à Amsterdam, a été dérouté pour atterrir à Faro, au Portugal. Non pour des avaries sur l’appareil ou bien encore à cause de mauvaises conditions météorologiques mais … à cause de l’odeur d’un des passagers, comme le relève FranceInfo« L’avion s’est stoppé pour des raisons médicales, mais il est vrai qu’un homme dégageait une odeur« , souligne la compagnie aérienne dans les colonnes du quotidien belge Het Laatste Nieuws.

Nausée et vomissements

Certains passagers ont été pris de nausée et de vomissements à cause des effluves nauséabonds émanant d’un passager. L’homme a été envoyé à l’arrière de l’avion pour tenter de contenir les émanations mais cela n’a pas suffi. « A partir du moment où l’homme est entré dans l’allée, les gens ont commencé à crier et à plonger dans leurs sacs à la recherche de mouchoirs à garder devant eux », écrit le Telegraaf.

« Cadavre qui se décomposait »

L’équipage a alors tenté de vaporisé des bombes de parfum, mais cela n’a pas suffi. Certains passagers évoquent même des effluves comparables à un « cadavre qui se décomposait depuis un mois« . Le commandant de bord a alors pris la décision de faire une escale. Après le passage d’une équipe de nettoyage, l’avion a pu reprendre son envol.