Aéro-News – Qatar Airways a conclu un accord avec British Airways pour louer à cette dernière trois A330 avec leurs équipages. Cette opération de « wet lease » devrait parer, pendant l’été, au manque de Dreamliner affectés par les problèmes de moteurs Trent
En effet, British Airways vient de déposer une demande aux autorités de l’aviation civile britanniques dans le but de prendre en wet lease trois Airbus A330 de chez Qatar Airways (par ailleurs actionnaire d’IAG).
Selon Flightglobal, la compagnie britannique a demandé une exemption (les avions ne sont pas immatriculés dans l’UE) « sur la base de besoins exceptionnels » pour « maintenir ses opérations de transport de passager » du 1er juin au 30 septembre.
Les Airbus combleraient le vide pendant que la compagnie gère « l’impact de la disponibilité des avions au sein de sa propre flotte en raison des problèmes liés au moteur Rolls-Royce Trent 1000 Package C ».
Des problèmes qui affectent un nombre non précisé de pendant l’été, au manque de Dreamliner dans la flotte de British Airways qui a mis en service huit 787-8 et seize 787-9.