Dreamliner, N°5 de Boeing ou le dernier « Terrible Teen » est en cours de démantèlement

0

Aéro-News (déméntellement du Dreamliner) – C’est une triste fin pour un avion si « jeune »: le Dreamliner numéro 5 de Boeing, l’un des six 787 testés en vol, et qui n’arrive pas à trouver acquéreur, est en cours de démantèlement, informe The Seattle Times.

Bien que la plupart des désormais surnommés « Terrible Teeens » aient finalement trouvé preneurs mais à prix réduit (dont deux exemplaires par Air Austral), le n°5, lésé comme ses confrères, par son sur-poids, n’aura pas réussi, quant à lui, à trouver acquéreur. Boeing a même depuis longtemps « abandonné tout espoir de trouver un acheteur pour le jet », indique le Seattle Times. Aujourd’hui, c’est donc un entrepreneur de recyclage d’avions qui met en petits morceaux le jet grande partie en fibre de carbone à Paine Field à Everett, avec une fin probable « destinée à la ferraille »Selon le journal, le démantèlement est aussi utilisé comme méthode d’enseignement sur la façon de recycler les avions en fibre de carbone.

Malgré des débuts plus que difficiles, incluant notamment le sur-poids des premiers modèles ou surtout l’immobilisation de tous les Dreamliner en service commercial pendant plusieurs mois suite à des départs de feu à bord, Boeing a vendu 1318 modèles de son Dreamliner, dont près de 700 volent actuellement.