British Airways envisage d‘acheter « Norwegian Air » une compagnie aérienne low-cost !

0

Aéro-News – La compagnie mère de British Airways a annoncé jeudi qu’elle envisageait de faire une offre pour la compagnie low-cost Norwegian Air Shuttle.

International Airlines Group (IAG) a déclaré dans un communiqué jeudi qu’il avait acquis 4,61% de Norwegian Air Shuttle « pour établir une position à partir de laquelle engager des discussions, y compris la possibilité d’une offre complète pour Norwegian ».

IAG dément et affirme qu’une telle dicussion n’a jamais eu lieu et que la société n’a pas encore décidé de faire ou pas une offre.

Les actions de Norwegian Air ont bondi de 37% aux dernières nouvelles.

Norwegian Air Shuttle a ébranlé le marché des vols long-courriers avec des offres telles que des billets de 99 livres (140 $) d’Édimbourg à New York.

Dans une déclaration, la société basée à Oslo, en Norvège, a déclaré qu’elle n’avait « aucune connaissance préalable de cette acquisition », ajoutant qu’elle n’avait « pas été dans les discussions ou le dialogue avec l’IAG à ce sujet ».

« Le norvégien estime que l’intérêt manifesté par l’un des plus grands groupes aéronautiques internationaux démontre la durabilité et le potentiel de notre modèle économique et de la croissance mondiale », at-il ajouté.