Aéro-News – Qatar Airways a annoncé aujourd’hui à Londres que l’un des A350-900 de sa flotte serait affrété poure l’inauguration de la liaison Doha-Cardiff, dont le lancement est prévu pour le 1er mai.
C’est la première fois que le Qatar va être relié directement aux Pays de Galles et, plus important encore, à la capitale galloise, offrant des opportunités de transport de passagers et de fret à ceux qui se trouvent dans la zone de chalandise.
Après le vol inaugural, l’itinéraire sera assuré par le 787 Dreamliner que le transporteur possède au sein de sa flotte.
M. Akbar Al Baker, directeur général du groupe Qatar Airways, a annoncé que :
« Le lancement de notre nouveau service à Cardiff est une étape importante pour Qatar Airways. Il est logique que le vol inaugural de Qatar Airways vers le Pays de Galles soit sur l’A350-900, car les ailes de cet avion sont construites à l’usine Airbus de Broughton, dans le nord du Pays de Galles. Cette nouvelle ligne permettra de connecter les Gallois avec plus de destinations dans le monde et leur donnera l’occasion de découvrir notre service cinq étoiles inégalé. Nous sommes impatients d’accueillir nos nouveaux passagers et de les relier à Doha et à d’autres destinations. «
Le Boeing 787 Dreamliner qui opérera sur cette ligne aura 22 sièges en classe Affaires, offrant une configuration 1-2-1 suivie de 232 sièges en classe Economique qui fonctionneront selon une configuration 3-3-3. Les horaisre de vol seront comme suit :
- Doha (DOH) à Cardiff (CWL) QR 321 départ 07:25 arrivée 12:50 (lundi, mercredi, vendredi, samedi)
- Cardiff (CWL) à Doha (DOH) QR 322 départ 15:55 arrivée 00:45 (+1) (lundi, mercredi, vendredi, samedi)
- Doha (DOH) à Cardiff (CWL) QR 323 départ 01:15 arrivée 06:40 (mar, jeu, dim)
- Cardiff (CWL) à Doha (DOH) QR 324 départ 08:10 arrivée 17:00 (mar, jeu, dim)
Une nouvelle ligne à destination de Londres Gatwick le 22 mai
En plus de l’ajout de cette nouvelle ligne en mai, la compagnie exploitera également des services à destination de Londres Gatwick le 22 mai.
Cela signifie que d’ici la fin du mois de mai, le portefeuille britannique de Qatar Airways se composera de destinations telles que Heathrow, Manchester, Birmingham, Edimbourg, Cardiff et Gatwick, offrant une répartition uniforme à travers le Raume-Uni pour relier les passagers à l’État du Qatar et au-delà.