Aéro-News (Iberia et Air Nostrum) – Les compagnies aériennes Iberia et Air Nostrum augmenteront leur offre à Santander de 25% à partir de la prochaine saison estivale, avec en particulier la relance d’une liaison avec Lisbonne.
A partir de l’été 2018, la compagnie nationale espagnole et sa partenaire opérant sous l’ombrelle Iberia Regional proposeront ensemble jusqu’à 30 vols par semaine entre Madrid-Barajas Adolfo Suarez et l’aéroport de Santander dans le nord du pays. Au total, elles ajouteront environ 365.000 sièges annuels, ce qui représente une augmentation de 25% par rapport à 2017. De nouveaux horaires seront mis en place, qui « amélioreront la connectivité et stimuleront le tourisme et les escapades de week-end en Cantabrie ». Et afin de favoriser la demande vers la région du nord de l’Espagne, Iberia développera un plan de promotion incluant la diffusion de la destination sur son site www.iberia.com, les flux RSS et ses canaux de communication à bord. Le président d’Air Nostrum, Carlos Bertomeu, et le directeur commercial d’Iberia, Marco Sansavini, ont présenté hier leur nouveau programme à Santander dès la prochaine saison estivale. Lors d’une conférence de presse tenue au siège du gouvernement de Cantabrie et à laquelle a participé son président, Miguel Angel Revilla, les deux compagnies aériennes ont fourni des détails sur leur nouvelle opération combinée de vols :
-Le nouveau programme couvre tous les créneaux horaires, ce qui vous permet de profiter des heures de travail dans l’une des deux villes et de revenir le même jour car le vol de nuit à Santander est maintenu.
-Les nouveaux horaires ont également été conçus pour favoriser les connexions de Santander avec près de 100 destinations Iberia et Air Nostrum en Europe, aux États-Unis, en Amérique latine, en Asie et en Afrique. Plus précisément, les vols reliant Santander au réseau long-courrier d’Iberia seront exploités avec des Airbus A319 d’une capacité de 141 passagers.
-Pour faciliter les escapades de week-end à Santander, le vendredi il y aura trois vols de Madrid à partir de 15h55 l’après-midi et, pendant la saison estivale, deux autres le dimanche dans le sens inverse – à 17h45 et à 20h10.
De plus, du 3 mai au 8 septembre 2018, Air Nostrum reprendra ses vols directs entre Santander et Lisbonne, avec deux fréquences hebdomadaires les jeudis et les dimanches. Au total, Iberia et Air Nostrum offriront près de 365 000 sièges annuels, soit 25% de plus qu’en 2017 et 37% de plus durant la saison estivale, « ce qui, encore une fois, constitue une incitation au tourisme ». De mai à septembre, Air Nostrum renforcera son fonctionnement avec deux fréquences supplémentaires les jeudis et dimanches. Entre janvier et octobre 2017, le trafic entre Santander et Madrid a déjà augmenté de 12% ; ce qui selon leur communiqué « avec la consolidation de la Cantabrie comme destination touristique de qualité, donne de bons espoirs aux deux compagnies aériennes concernant l’évolution de la route ».
Rappelons que la low cost Ryanair est de loin la première compagnie à Santander en termes de routes (13 destinations dont Charleroi et Marrakech), devant Vueling et Volotea (5 lignes intérieures chacune). Wizz Air y propose également une liaison depuis Varsovie.