Résultat historique pour Turkish Airlines sur neuf mois. Le bénéfice net d’exploitation atteint quelque 939 millions de dollars US.

0

Aéro-News (Résultat historique pour Turkish Airlines) – Grâce à une discipline financière efficace et à la gestion dynamique de la demande appliquée depuis début 2017, la compagnie enregistre un bénéfice net d’exploitation de 939 millions de dollars US sur les trois premiers trimestres, le meilleur de l’histoire du transporteur turc. Le profit net des trois trimestres écoulés est de 956 millions de dollars US.

Le troisième trimestre enregistre une hausse de 23% sur les revenus totaux par rapport à la même période en 2016, atteignant ainsi 3,6 milliards de dollars US. La moyenne des revenus totaux sur les 9 premiers mois de l’année atteint 8,2 milliards de dollars, soit une augmentation de 8%. La marge du bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) a augmenté de 90% pour atteindre 1,5 milliard de dollars. De plus, la marge de 41% d’EBITDA confirme la position de la compagnie parmi les compagnies aériennes les plus rentables de l’industrie, indique Turkish Airlines dans un communiqué.

«Le bénéfice net enregistré au troisième trimestre 2017 démontre clairement notre capacité à générer des liquidités», déclare le Président du conseil d’administration et du comité exécutif, İlker Aycı. «L’objectif commun de notre famille Turkish Airlines est de devenir l’une des principales compagnies aériennes cinq étoiles du monde. C’est pour cette raison que nous allons continuer cette tendance de croissance sans jamais compromettre la qualité de notre service. En tant que plus grand exportateur de Turquie, notre démarche sera de continuer à positionner notre hub d’Istanbul en premier plan pour les liaisons internationales», ajoute-t-il.

Avec un taux 81,5% au troisième trimestre 2017, Turkish Airlines obtient le coefficient d’occupation le plus élevé des cinq dernières années au mois de septembre. Avec un total de 21,3 millions de passagers au dernier trimestre, le taux de remplissage de la compagnie aérienne a augmenté de 17% par rapport au troisième trimestre 2016. Ainsi, la moyenne des 9 mois se monte à 79% d’occupation pour un total de 52 millions de passagers. Les mesures financières appliquées ont donc entrainé une diminution de 6% des coûts d’exploitation sur les neuf premiers mois.

Avec les nouvelles destinations de 2017 telles que Samara et Phuket au troisième trimestre 2017, le transporteur national a atteint un total de 300 destinations desservies, dont 49 destinations nationales et 251 destinations internationales dans 120 pays. La flotte de Turkish Airlines, l’une des plus jeunes du monde, comprend 223 avions monocouloirs, 90 gros-porteurs et 16 avions cargos, soit un total de 329 avions. (TI)